Association de soutien à Laurent Ségalat

Le rapport de la dernière contre-expertise

Posted by assoclseg sur septembre 23, 2011

Le rapport du Pr Vieira, arrivé le 21 septembre, vient confirmer les craintes de partialité qui avaient conduit la défense à récuser cet expert. L’auteur accrédite la thèse du meurtre, mais la mise en cause récurrente du professionnalisme du Pr Lecomte réduit le document à un règlement de compte et pose question. Le ton polémique, l’ironie, les parenthèses, les exclamations, les commentaires sur Laurent sont surprenants et décalés  dans un document de médecine légale.

 Nous attendons la réponse médico-légale du Pr Lecomte et un document officiel de la défense mais en tant que soutien à Laurent, nous pouvons dire :

  • L’auteur du dernier rapport ne se prononce pas sur l’absence de fracture sous toutes les plaies de la partie gauche de la tête alors qu’il explique que ces lésions ont été causées par une agression violente d’un tiers.
  • L’auteur du dernier rapport ne se prononce pas sur le fait que le CURML s’était rapproché, dans un document de juillet 2011, de la thèse de l’accident alors même qu’il considère le travail du CURML comme très fiable du point de vue scientifique.
  • Le Pr Lecomte s’est rendu au Moulin pour objectivement analyser l’escalier et les lieux du drame, ce qui n’est pas le cas du dernier expert.
  • Le Pr Lecomte a fait une contre-expertise très détaillée de 58 pages analysant une à une les plaies, ce qui se réduit à 18 pages de polémique dans la dernière contre-expertise.
  • Le Pr Lecomte se limite à son rôle de légiste et reste dans l’analyse médicale alors que le dernier rapport contient des commentaires sur le prévenu qui relèvent des magistrats.
  • La thèse de l’accident proposée au mois de mars par le Pr Lecomte a surpris autant la défense que l’accusation. Cette conclusion est le résultat de plusieurs mois de travaux du Pr lecomte et non pas une « demande » de la défense.

De nombreux autres points pourront être analysés dans les semaines à venir

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :